dimanche 15 avril 2012

Depuis six mois.....

Voilà six mois que je suis officiellement MAMAN !! Bien sur c'est le grand BONHEUR.....et le grand CHAMBOULEMENT !!
Ma puce se porte super bien. J'ai de grande joie avec elle et mon mari. Mais je ne peu pas nier que je suis bien crevée (pas dormi une nuit entière depuis six mois) et que malgré tout je ne lâche pas  et je suis le rythme que la vie m'impose et je tente de rester tenace. Car j'ai vraiment envie que ma fille sois fière de sa mère. Que sa maman ai un travaille épanouissant et qui colle avec la carrière de "maman à domicile". Eh oui quel gros défi. Se qui est sympa c'est que ça a l'aire de fonctionner....  j'y vais tranquillement mais sûrement. Car une belle opportunité s'est présenté a moi, donc je ne peux pas la raté. Je fais mille paperasses ( bienvenue en suisse ) se qui est primordiale pour démarrer une activité indépendante sérieuse. Plus le travaille en lui même à la maison et mon job à l'extérieure. De plus se dernier nécessite un très long déplacement qui inclue ma puce . Nous sommes de vrai voyageuses. Pour tout simplifier j'allaite.
Si j'y arrive c'est bien sûr  que je suis bien entouré par mon chéri et les grand-parents. Car je ne suis pas trop chaude a l'idée de laisser ma puce à une personne étrangère à la famille. J'ai besoin de la savoir aimée.
Tout ça pour dire qu'il y a des tas de paramètres a gérer pour réussir se que je me suis fixer comme défi : super - maman-qui-bosse-à-la-maison-avec-un-bon job-vrai-salaire. Bien sûr j'ai des moments de découragement , de gros doutes , de fatigue intense où je ne sais plus quel jour on est . Il y même des soir où on est tellement naze qu'on soupe des bircher ( yogourt et céréale) . mes cheveux sont gras et tombent ,tant pis je les attachent j'irais chez le coiffeur quand je pourrais !!........Mais je ne me décourage pas, je m'accroche, je m'organise, me réorganise. J'essaie de pas trop m'attarder sur moi même et je fonce ....je sais que d'autre ont réussi avant moi , pourquoi pas moi. Et je sais qu'il y aura toujours un instant de repos a un moment donné et un mari qui et mon oasis et mon soutient. Voilà six mois que j'ai démarré une course de nouvelle vie très exaltante et ma puce est le meilleure booster que j'ai eu dans ma vie.
Je pense vraiment qu'il y a moyen de faire se vie de femme en parallèle de sa vie de mère et épouse (car il ne faut pas oublier le chéri dans l'histoire) avec beaucoup de courage et volonté...eh oui personne n'a dit que la vie était facile !! Mais intéressante et intense oui , moi je le dis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire